Acrostiche de la semaine

Publié le par zaze

Je me lance dans un nouveau jeu d'écriture, cette fois-ci de la communauté "Ecriture Ludique"

link

Il s'agit du jeu n°45 : Rédiger sept textes, chacun traitant d'un jour de la semaine.
contrainte 1 : faire des acrostiches
contrainte 2 : que votre "semaine" en acrostiches traite d'un thème que vous aurez choisi (l'hiver  /  l'été  /  galères  /  amoureux  /  Trifouillis-les-Oies... ce qui vous chante!)


A part le fait qu'il s'agit des sept jours de la semaine, les textes peuvent se suivre de manière cohérente, ou être indépendants les uns des autres

J'ai intitulé mon texte :
Nos vies, sans cesse recommencées


Lourde, je commence la semaine
Une douche chaude
Nada dans le couloir
Dans la cuisine flotte l'odeur du café
Immersion dans le travail

Marche avant
Attention aux perturbations
Regarder devant soi
Dire ce qu'on a à dire
Il faut garder le rythme

Merci de ce jour béni
Encore dormir
Réchauffer les pieds du petit
Couette ramollie
Raquette de tennis
Et chorale
Douceur des échanges
Intimité dans la soirée

J'y retourne !
Etourdie parfois énervée par
Un embouteillage
Désolée du retard
Il faut courrir

Va te coucher
Enlève tes chaussettes
Noon ! non et non !
Dur dur la vie !
Rares les moments de douceur
Etre dans les bras de son bien aimé
Douceur sucrée salée
Inspiration dans l'air du soir

S'arrêter enfin, respirer
A la maison notre cocon
Mes doudous
Ensomeillés ou excités
Dorlottent la charlotte
Immergés dans l'eau du bain

Dormir
Imaginer
Manger
Assaillir
Nager
Chanter
Hurler
Echanger

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
semaine bien remplie.chaque journée a été bien pensée.<br /> <br /> à bientôt
Répondre
S
sept jours comme sept saisons différentes, délicieuses, tourmentées ou ravissantes... Tourbillon.....j'ai adoré ! Bravo !
Répondre
S
belle réussite!!
Répondre
J
J'avais traité ce thème sous une forme petites annonces un peu déjantées, toi, tu fais quelque chose de très sérieux, ce sont ces échages que j'apprécie.<br /> http://lignesdefuite.over-blog.com/article-22281335.html
Répondre
B
Pour une tentative elle est drôlement réussie !<br /> On sent bien les différentes ambiances selon les jours.
Répondre